Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epistyle
28 décembre 2009

Carnet de brun et d'or

Une chouette collègue m'a très gentiment offert
un non moins chouette livre sur le papier et les carnets.
Voici mon premier essai adapté de l'un des modèles.
carnet_lin

La couverture est en papier kraft sur lequel j'ai vaporisé des encres vert-olive et jaune-moutarde, et que j'ai renforcé avec une feuille de tarlatane.
Chaque page est faite de deux feuilles de papier de soie que j'ai badigeonnées de colle et entre lesquelles j'ai semé des morceaux de coton, de papier, des plumes, du fil de lin blanc.
Puis les feuilles ont été découpées, pliées et cousues deux par deux sur la couverture avec de la ficelle de lin. J'ai passé grossièrement de l'encre or sur la tranche.
Pour fermer, j'ai utilisé une bande de tarlatane, une rondelle de carton Maki, une attache parisienne et deux perles.

Voilà, je n'ai plus qu'à écrire dedans et coller mille choses.

Edit du 30/12

Sur la demande de lilotte, voici les références du livre : "Papier" de Jeanette Bakker (Auteur), Jill Elias (Auteur), Helen Roberts Hill (Auteur), Collectif (Auteur), Irène Lassus (Traduction) - Fleurus

Publicité
Publicité
Commentaires
N
çà alors, il est vraiment super ce carnet! Oui, donnes-nous les références de ce livre !! Bravo. Et j'espère que tu nous montreras les dessins que tu feras dedans !
C
Et au fait, je dois t'envoyer le carnet de Napabelle sur les pattes, ailes et nageaoires... Mais je n'arrive plus à me connecter sur Yahoo... Il me faudrait ton adresse postale! Merci!
C
Qu'est ce que c'est beau! Tu es vraiment la reine des carnets!
C
un carnet précieux... à remplir de jolis croquis ???
M
très beau, ce carnet !
Publicité
Archives
Epistyle
Newsletter
Publicité