Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epistyle
14 mai 2008

Confiture de fraises . . . . . la recette

confiture

A la demande générale de Mère Grand
(dont les commentaires sont toujours très agréables
et dont j'attends toujours qu'elle ouvre son propre blog,
je suis sûre qu'il y aurait des jolis articles),

je livre ma recette de :

Confiture de fraises
au sésame et aux noisettes,
avec une touche de cannelle
et d'eau-de-vie de poire.


C'est très fastoche, vous allez voir :

On fait macérer une nuit
presque autant de
sucre
que de fraises coupées en morceaux,
avec une poignée de graines de sésame,
une poignée de
noisettes
entières ou coupées en deux selon la grosseur,
une petite rasade d'
eau-de-vie de poire,
le tout saupoudré de cannelle.

Pour les proportions,
c'est comme on veut,
on improvise.


Le lendemain matin,
pendant que la maisonnée est encore endormie,
on récupère le jus qu'on fait bouillir 10 mn.
Attention,
prendre une grande casserole,
il y risque de débordement.
Puis on rajoute le mélange aux fraises,
et on bouille encore à peu près 20 mn.
Il paraît qu'il faut écumer,
moi, je l'ai pas fait
mais je suis une vraie flemmarde.

On teste avec une goutte sur une assiette froide,
mais on essaie de se débrouiller mieux que moi, hein...
Et comme m'a appris ma maman,
quand on a mis en pot,
on serre bien les couvercles
et on laisse refroidir la tête en bas
dans l'évier plein d'eau froide.
(ou dans la baignoire si vous préférez,
moi, ce que j'en dis...)

Et comme on est une femme, épouse, mère, grand-mère, soeur, copine,
(que sais-je encore)
absolument
a-do-ra-ble,
on a embaumé la maison
pour le réveil
de chacun de ses biquets chéris.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup , ce sera avec des fraises des bois , sinon tout pareil , seulement un peu adapté !!!<br /> pour le blog , niet , niet , niet : que les autres mère-grands aillent se faire manger par tous les loups qui trainent sur la toile , celle qui reste a trop de choses à faire !
P
je crois que tu es mure pour une expat aux US !!!<br /> pim
F
pour la recette!!!
A
Miam ça à l'air bon ton truc...<br /> <br /> Faudrait que j'essaie<br /> <br /> Pour mère-grand y'en a une qui a ouvert son blog récemment peut être est ce elle, je te donne le lien :<br /> http://meregrand.blogspace.fr/
G
de bon matin ....hummmmmmmmmm quelle douce attention!
Publicité
Archives
Epistyle
Newsletter
Publicité